Comment aider un proche atteint du cancer #1 ?

image

Voici en lien un article très intéressant et Ô combien juste…

Le but de ce post n’est de faire culpabiliser personne, mais juste d’aider l’entourage d’un malade à acquérir une certaine prise de conscience.

J’ai de la chance, car pour ma part, j’ai reçu d’avantage de soutien social, affectif et matériel que de soutiens négatifs. Même si il ne faut pas se leurrer, certaines personnes sont vraiment à côté de la plaque, et pas seulement parmi les plus éloignées ! À se taper la tête contre les murs. D’autres par contre m’ont, de par leurs attentions et gentillesses, profondément touchées.

Pour le « besoin de parler », j’ai créé ce blog, qui remplace pour l’instant les séances avec le psychologue et me permet de m’exprimer librement.

Mais moi-même, comment réagirai-je si j’étais en bonne santé et que j’étais confrontée à un proche malade ? Ne pourrai-je pas agir avec maladresse ?

L’avantage que j’ai d’être la première de mes amies victime d’un cancer, c’est que je pourrai, je l’espère, faire preuve d’empathie à leur égard, bien que chaque personne réagisse différemment.

*****

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-comment-aider-un-proche-atteint-du-cancer–12546.asp?1=1

 

Publicités