Cette semaine-là #51/52

 IMG_0430

Mon beau sapin – détail

IMG_0403

Un bon feu de cheminée qui réchauffe le corps et le cœur

IMG_0426

Un peu de décoration

IMG_0347

Nouvelle paire de chaussons pour Roxane

Lundi

Ma petite fille veut que je lui donne à manger sur les genoux. Cela faisait longtemps que je n’avais pu le faire !

Elle m’appelle par mon prénom et cela me fait sourire. « Tu viens Magali ! »

Petite balade dans le centre ville de Dax pour montrer les lumières de Noël et le sapin enluminé dans le jardin de la mairie à ma fille.

Achat de ses premières bottes en caoutchouc. Sans complexe, impatiente, Roxane s’assied en plein milieu d’un magasin pour les enfiler. On n’est pas sérieux quand on a vingt-sept mois !

Pose de vernis rose framboise, cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas peint les ongles. Et tant pis si je dois le retirer pour la prochaine chimio. (1€95 chez Yves Rocher et il tient même sans top coat.)

Mardi

J’écoute ma petite fille parler, chanter. Elle prononce de petites phrases courtes et intelligibles. « Grand-père, où es-tu ? », « Non c’est Maman / Manou ». « J’a plus faim, moi ». « Pas contente, moi ». « C’est quoi ça, c’est pour moi ? ». « Non, ça suffit ! ».

Chic, séance chez le coiffeur pour rafraîchir ma tête. Ça y est, j’ai la coupe de Jean Seberg et la coiffeuse me complimente. Cela me fait plaisir.

Dégustation de chocolats de chez Ttotte, un artisan chocolatier local. Un régal pour le palais. Un goût de trop peu lorsqu’il faut à regret refermer la boîte. Pour mieux la ré-ouvrir le lendemain.

DIY

Décorations des tables de fête : confection de grues en origami marque-places et de ballotins pour offrir des douceurs à nos convives. J’ai hâte !

La dernière rangée de mon écharpe au crochet est enfin terminée. Ne reste plus qu’à l’emballer dans du joli papier cadeau et à la déposer bientôt au pied du sapin. (zut, je n’ai pas pris de photo de mon ouvrage)

IMG_0368

Des grues et des étoiles dorées en origami

Mercredi

J’ai gagné un jour sur ma prochaine séance de chimiothérapie, c’est toujours ça de pris.

DIY

Confection et dégustation d’une brioche maison. La recette a le goût des jours heureux de mon enfance. Roxane a cuisiné à mes côtés. Et n’est pas peu fière d’avoir réalisé son propre gâteau (je l’ai un peu aidé, sur le coup).

Les ballotins sont fin prêts à accueillir les friandises de Noël et du réveillon de la saint-Sylvestre.

Les marque-places en origami (grues) et les étoiles dorées en 3D sont terminés. Ainsi que les étiquettes américaines fabriquées pour le trente et un décembre.

Se faire une toile, la première depuis 4 mois, La famille Bélier, film frais avec un brin d’émotions, qui redonne le sourire et rend léger.

Jeudi

Supporter correctement la chimiothérapie. A vrai dire, cela pourrait être mieux, mais cela pourrait aussi être pire, comme avec le précédent traitement par exemple.

DIY

Emballer la moitié des paquets cadeaux, une bonne chose de faite. J’aime faire de jolis paquets recherchés, avec du beau papier, des étiquettes choisies avec soin et des rubans, j’espère que les gens qui les recevront y seront sensibles et prendrons le temps de les ouvrir.

Vendredi

Réception d’un cadeau surprise qui va atterrir au pied du sapin pour Roxane. Merci Caroline pour cette jolie famille écureuil de chez Sylvanian!

Étude de différentes recettes pour « pâtisser » des sablés de Noël et Christmas gingerbread. Ça y est mon choix est arrêté.

Samedi

Déguster des huîtres Fines de claire en provenance de Marennes-Oléron, et sentir ce goût iodé si caractéristique en bouche.

Retrait du Baxter, quel soulagement. A dans trois semaines, la chimio, bye !

DIY

Terminer d’emballer les derniers cadeaux de Noël, Victoire ! Les lutins du Père Noël n’ont qu’à bien se tenir.

Préparer la pâte des sablés de Noël aux épices et au citron avec Roxane.

Faire le plein sur internet de pelotes de coton DMC Natura de toutes les couleurs pour me lancer dans la fabrique de doudous, avec l’aide du livre « Tendre crochet » de Sandrine Deveze.

Et surtout beaucoup de repos pour me remettre de cette satanée chimio !

IMG_0398

J’ai hâte de le tester.

IMG_0443

De jolis napperons de famille vont reprendre du service à Paris

Dimanche

Repas dominical en famille, un déjeuner avec mon oncle Hervé, ma tante par alliance Marie-José et mon cousin Bernard que je n’avais pas vus depuis des années, ainsi que ma tante Françoise.

DIY

Faire de la pâtisserie, mes sablés de Noel au citron. Apprendre à faire du glaçage. Les Christmas gingerbread, c’est pour demain. Roxane m’a bien aidée 🙂

IMG_0444

Les sablés au citron

Tricoter le dos de mon gilet, en espérant pouvoir le mettre avant la fin de l’hiver.

Faire la crèche.

Arrivée de mon frère Olivier pour les vacances de Noël.

IMG_0422

A droite de la photo, la crèche se laisse deviner.

Bonne semaine !

Publicités