Cette semaine-là #52/52

IMG_0448

Les Christmas gingerbread avant cuisson

IMG_0452

Les Christmas gingerbread terminés

IMG_0414

Ma fille découvre mon vieux Kiki, le vrai, le Kiki de tous les kikis !

 

IMG_0433

J’aime l’odeur de cet encens

Lundi

Faire une promenade dans Dax et sur les rives de l’Adour : traverser le fleuve en empruntant la fameuse passerelle (C’est une grande première pour moi alors qu’elle a été construite il y a quelques années déjà…hum).

Terminer de préparer mes petits sablés de noël aux epices (mes fameux Christmas gingerbread)

Mardi

Accueillir mon mari à la gare de Dax, qui me rejoint pour passer les fêtes de fin d’année en ma compagnie et celle de Roxane.

Quel joli carrousel, avec ses animaux anciens ! Nous offrons à Roxane deux tours de manège, un sur l’éléphant, l’autre sur un joli cheval.

manege

Les fruits déguisés (pruneaux et dates fourrés à la pâte d’amande) et les Christmas gingerbread attendent sagement dans les présentoirs avant d’être dégustés à Noël.

dattes

Dattes multicolores qui n’existent déjà plus

Ce soir, c’est raclette party, un bon plat d’hiver que j’affectionne.

Mercredi

Petite balade et salon de thé à la boulangerie-pâtisserie Saint-Pierre, avec mon amoureux, histoire de me remettre de mon éprouvante soirée de la veille.

Ce soir, c’est le Réveillon ! Au menu, huîtres, blinis maison, ananas de fêtes et petits sablés de Noël.

Roxane a bien dîné et a mangé des huîtres ! Elle a pris plaisir à déposer toutes nos chaussures au pied du sapin. Vivement d’être à demain et de voir ses yeux briller devant ses cadeaux.

Au pied du sapin

Fière avec ses chaussures, deux pour plus de sûreté

Jeudi

Noël en famille, avec un bon feu qui crépite dans la cheminée, des mets délicieux dans les assiettes (foie gras et chevreuil), des buches maison traditionnelles à l’orange et au chocolat et un père Noël très généreux qui a gâté petites et grands. Que demander de plus ?

buches noel

La jolie table de fêtes

Christina Cordula

J’avoue, j’aime beaucoup Cristina Cordula

Roxane a une nouvelle phrase : « tu veux dire quoi ? »

La voir jouer, prendre de l’assurance et s’éveiller au contact de sa cousine Mathilde. Elle bavarde aisément avec elle et cela fait plaisir de les voir jouer ensemble, pendant que Valentine dort.

Vendredi

Promenade en amoureux dans les rues de Dax et nouveau sitting dans un autre salon de thé, le Valmont. Stéphane y déguste une bonne part de tourtière.

Gâter ma famille avec une tourtière landaise aux pommes (et à l’armagnac) de chez La Tourtière, véritable institution dacquoise et un joli bouquet de lys rose de chez le fleuriste Bleu Mandarine.

lys

C’est encore Noël ! Je prends plaisir à acheter un joli polo et une écharpe en soie pour mes proches.

Je teste le bleu-vert sur mes yeux, sur les conseils de mon mari. Bonne idée !

Aller au cinéma voir la French. Violent mais prenant et avec de bons acteurs, Jean Dujardin et Gilles Lelouche entre autres. Etre femme de gangster et de juge ne doit pas être bon pour les nerfs…

Avoir des douleurs supportables. Oui, cela peut être surprenant, mais c’est le bonheur ! (Cf. Mon précédent post, Hurler de douleurs).

Samedi

Première séance chez le coiffeur pour Roxane avec un premier petit carré !

Coiffeur

Pose de vernis rose framboise pour Roxane. Une grand première également ! Pour faire comme maman.

vernis

Visite d’une amie qui m’est chère, Emeline, et de Fabien, qui font un crochet pour me rencontrer alors qu’ils vont passer le week-end à Bordeaux. Je suis contente de passer cet après-midi pluvieux en leur compagnie.

Dimanche

Dernier jour en compagnie de Stéphane et de Roxane.

Balade en amoureux dans les bois de Seyresse, qui ont bien changés depuis la tempête de 2002. J’ai du mal à m’y repérer, mais certains détails me sont toujours familiers, comme ce trou gigantesque dans cet arbre.

Foret pins

Foret seyresse suite

Bonne semaine !

Publicités