Shave it off, le clip.

Lorsque Marine de Nicola a proposé via son site internet à nous autres patients, victimes de maladies graves, de contribuer au clip vidéo qu’elle souhaitait réaliser, j’ai trouvé l’idée amusante et surtout intéressante, car elle met en lumière les malades, leur combat et notamment la perte de leurs cheveux. Je réalise subitement qu’il n’y a jamais de personnes malades représentées dans les clips et peu de chansons sur cette thématique. Ou alors je suis passée à côté, mais cela m’étonnerait. Cela ne me paraît pas assez vendeur et surtout cela effraie.
Marine, en mettant en avant son vécu face à la maladie a une démarche innovante. Elle a eu raison de concevoir cette vidéo. Après tout on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Seul hic pour moi, j’avais (et j’ai toujours) des cheveux qui repoussent. On pourrait croire que j’ai une coupe à la garçonne d’avantage par choix que par contrainte. Heureusement, ma maigreur parle pour moi. Je n’envisageais donc pas de lui envoyer de séquence vidéo.
Après un échange de mails, Marine a finalement su me convaincre d’y participer et lorsque je vois le résultat final je suis fière d’y avoir modestement contribué.

Marine est jeune (plus jeune que moi, s’entend) et a démarré une carrière de chanteuse à succès en Chine, qui a été stoppée net dans son élan lors de la découverte de son Hodgkin. De retour en France pour se faire soigner, Marine a su transformer sa maladie en expérience positive, en la retranscrivant dans son univers artistique et en partageant son quotidien avec ses lecteurs. Elle ne cache pas non plus les douleurs et les doutes qui l’assaillent, auxquels font face tous les malades. Marine nous fait aussi découvrir en parallèle sa vie en Chine, si particulière. Marine reste rayonnante et très belle avec son crâne nu. C’est une véritable battante et il ressort de son clip une énergie et une combativité folle face à la maladie.

« Shave it off » est inspiré de la chanson « Shake it off » de Taylor Swift, et pourrait se traduire approximativement par « tout raser ».

Donc voilà, le clip de Marine de Nicola est assez drôle et donne la pêche, je vous invite à le visionner et à aller aussi faire un détour par son blog, www.kiss-of-a-hurricane.com.

Vous retrouverez son clip ci-dessous ainsi que dans cet article qui lui est dédié. Et si vous n’arrivez pas à le visionner, voici le lien vers son clip, sur Youtube.

Publicités