Un lapin prénommé Gudule.

Gudule1

Après la poire, voici Gudule, un lapin-doudou issu du livre « Tendre Crochet » dont je vous parlais précédemment. Mais si, le fameux livre d’amigurumis de Sandrine Deveze !

J’avais promis à une amie de lui crocheter un de ces mignons petits personnages, et c’est Gudule qui est devenu l’élu de son coeur. Et moi, je ne peux pas résister à la tentation de vous le présenter. Je suis assez fière de moi 🙂

Processed with Moldiv Je me suis permise quelques petites modifications, notamment dans le choix des couleurs.

Je suis assez satisfaite de cette réalisation, même si je regrette que le crochet se fasse en spirale et non pas en rond, ce qui créé un petit décalage dans les rayures, qu’il faut savoir cacher. Enfin, lorsque l’on passe de nombreuses heures (une bonne douzaine, il me semble) sur un ouvrage et qu’on aime la perfection comme moi, on ne voit plus que les défauts…Ce n’est pas grave, j’aurai l’occasion de m’améliorer car « mon carnet de commandes » s’est bien rempli, entre projets crochets divers pour des bébés, projets tricots pour moi ainsi que mon mari, sans oublier mon enfant, qui aura aussi le droit à son amigurumi. Et j’ai encore plein d’idées en tête et des livres à lire. Je comprends ma maman qui disait qu’il lui faudrait des journées de 48 heures…

Le mystère sera bientôt dévoilé, au fur et à mesure de mes réalisations !

Processed with Moldiv Gudule est un timide, il rougit facilement.

Processed with Moldiv Détail de l’oreille.

Processed with Moldiv Coucou ! Mes cheveux ont poussé, et j’ai repris des joues.

A terme, j’aimerais inventer et réaliser mes propres créations. Mais il y a encore un peu de travail à accomplir avant de franchir le pas. Quoiqu’il en soit, la pratique du crochet est pour moi un véritable plaisir. Plus que le tricot, je l’avoue, car on le voit évoluer plus rapidement.

Je dois quand même terminer mon fameux gilet à pans basculés Phildar dont je vous parle régulièrement ici. J’ai enfin reçu les pelotes manquantes pour tricoter ma dernière manche, ouf ! Et j’en ai acheté d’autres pour me tricoter un poncho, dès que le gilet sera fini. (Damn it, le printemps c’est pour bientôt !)

D’ici là, je vous souhaite une bonne semaine sous le signe de la création ! Pour moi, cela commence bien, entre la « naissance » de Gudule, la réalisation de cookies et mon sempiternel tricot que je garde toujours sous le coude. Je suis tellement contente que j’en oublierais presque mes douleurs ! J’en profite un peu avant ma prochaine chimio que je vais effectuer ce jeudi, hélas, trois fois hélas. Peut-être que mon oncologue m’expliquera pourquoi mon PAC s’est bouché lors de la dernière séance…

Publicités