Cette semaine-là – #22,23&24/52

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire un post plus léger, de parler d’autres choses que de la maladie, des traitements et des effets secondaires. Je supporte un peu mieux ma nouvelle chimiothérapie, même si je suis régulièrement fatiguée en cours de journée. J’essaie dès que je me sens mieux de m’occuper et d’accomplir certaines tâches. Il y a toujours plein de choses à faire dans une maison / appartement, et très honnêtement, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Voici un condensé des faits marquants de ces trois dernières semaines, histoire de donner des nouvelles à ma famille et à mes amis que je ne vois pas souvent :

  • En famille :

bouquet fleursA l’occasion de la fête des mères, mon mari et ma fille m’ont offert ce magnifique bouquet champêtre, qui provient du fleuriste « l’Arrosoir », sis rue Oberkampf. La semaine précédente, nous nous étions promenés dans le jardin de Claude Monet, à Giverny (près de chez mes beaux-parents), et j’y avais passé un très agréable moment, à admirer la profusion de fleurs. C’est la saison parfaite pour y aller, car les fleurs sont écloses. Les couleurs sont magnifiques, notamment celles des pivoines, des hortensias, des iris et de toutes ces jolies fleurs dont je ne connais pas le nom.
Roxane m’a amusée, elle était presque cachée par cet énorme bouquet qu’elle serrait tout contre elle et qu’elle a littéralement jeté sur le canapé en me disant « Maman, je t’ai rapporté des fleurs », puis elle est partie s’amuser comme si de rien n’était.

anniversaireNous avons fêté l’anniversaire de Stéphane, en compagnie de ma maman, présente pour ma séance de chimio qui survenait le lendemain. Je nous avais préparé un bon petit repas (foie gras, magret de canard, bon vin), avec un tiramisu fait-maison délicieux (un des meilleurs qu’il n’ait jamais dégusté, selon mon mari). Vous avez déjà essayé de faire tenir des bougies sur un tiramisu, vous ? C’est assez scabreux !
Roxane adore le concept de l’anniversaire multiple et elle a pu souffler sur les bougies du gâteau de son papa. On dirait qu’ils se battent pour les souffler sur la photo, mais en fait, Stéphane avait peur qu’elle ne se brûle. Depuis, j’ai appris qu’elle s’amusait à cuisiner de faux gâteaux d’anniversaire avec ses copines à la crèche. Puis, le dimanche suivant, nous avons à nouveau fêté l’anniversaire de Stéphane, avec sa soeur cette fois-ci. Pour changer, j’avais cuisiné un clafoutis aux cerises, avec les noyaux car c’est meilleur (les bougies tiennent mieux), et Roxane a pu à nouveau souffler des bougies. Et ce week-end, nous allons certainement fêter pour la troisième fois l’anniversaire de Stéphane avec ses parents. Encore une bonne occasion pour Roxane de souffler des bougies ! Elle ne s’en lasse pas !

parapluieJ’ai ressorti ces cocardes en papier que j’avais acheté chez Hema pour la décoration de notre mariage. Comme je m’y attendais, Roxane a adoré les manipuler. Par contre, je n’avais pas prévu qu’elle imaginerait qu’il s’agit de parapluie. Elle s’est donc promené avec pendant la soirée, cela l’a bien occupé. Les cocardes protègent bien de la pluie, surtout à l’intérieur de notre appartement. Dehors, c’est moins sûr.

Nous avons fait découvrir à Roxane le dessin animé de la Reine des Neiges (Là, j’imagine les parents de jeunes enfants qui me lisent s’exclamer « Malheureux, vous êtes perdus ! »). Roxane avait l’air subjuguée par le film, elle a même eu un peu peur du gros bonhomme de neige, mais elle est vite retournée à ses premiers amours que sont Peppa Pig et Trotro. J’essaie de l’intéresser à Mouk, mais pour l’instant cela ne prend pas. Dommage, parce que Mouk, c’est super ! Je me suis lui ai acheté le livre du Tour du monde de Mouk, mais elle l’a rapidement feuilleté. Je pense qu’elle est encore un peu petite pour en profiter.

Roxane est un peu enrhumée en ce moment. Elle me réclame du miel, lorsqu’elle a mal « au fond » (comprendre au fond de la gorge). L’autre nuit, elle m’a même réclamée du miel car elle avait mal au genou…elle en profite ! Le miel guéri tout chez elle.

Je lui ai posé un petit pansement coloré sur son écorchure au genou afin de la consoler, car elle disait avoir mal. Cela a fonctionné car elle a vite séché ses larmes, mais elle s’est mise à boiter ! Elle était très drôle à voir.

  • Créations :

doudouJ’ai terminé la réalisation de ce doudou. Il s’agit d’une première véritable commande, pour un petit bébé. J’espère que la commanditaire -que je ne connais pas- sera ravie. Cela m’a fait plaisir de travailler sur ce projet, et d’être en quelque sorte reconnue, puisque j’ai pu me faire payer pour la prestation. Il s’agit en fait plus d’un remboursement des matières premières et des frais d’envois que d’une véritable vente, car vu le nombre d’heures passées dessus j’aurai dû augmenter considérablement mon tarif, mais bon, je suis contente.
Et oui, crocheter un doudou prend énormément de temps, je dirais au moins 4 heures pour un petit, jusqu’à environ 20 heures pour un grand format. Cela me fait plaisir d’en faire gracieusement pour des amies, mais hormis ceux que j’ai promis de réaliser, je vais mettre le holà pour les suivants, car j’ai d’autres projets de créations, pour moi, mais aussi pour mon mari et ma fille ainsi que ma famille (dans la notion de famille j’englobe aussi bien mes parents que ceux de Stéphane, ainsi que nos frères, soeur et nièces). Il faut que le crochet reste un plaisir pour moi, et pas une contrainte. Ensuite, j’accepterai les futurs projets sous certaines conditions.

fruits crochetJ’ai également terminé de crocheter ces petits fruits (la poire rose et la pomme verte) que j’avais promis à une amie.

Il me reste encore quelques projets à terminer (cinq dont deux bébés à gâter), puis je vais faire une pause, afin de réaliser mes projets personnels.

robeJ’ai enfin terminé de coudre ma robe issue des patrons « Aime comme Marie ». je n’en suis pas entièrement satisfaite, elle ne tombe pas très bien sur moi. Cela fera l’objet d’un post ultérieur plus détaillé.

  • Projets à venir :

livreJe me suis procurée ce livre, afin de faire une dinette toute mignonne à ma petite fille. Il y a plein de modèles qui me tentent, cela change des fruits et légumes en plastique.

pouletD’ailleurs, ce poulet que je trouve rigolo me fait de l’oeil. Il fera partie des premières réalisations.

Processed with MoldivCette corbeille me fait également de l’oeil, j’ai prévu d’en réaliser, en Hooked Zpagetti Hooked. La photo est issue d’Instagram, grand pourvoyeur de jolies photos, mais je ne sais plus qui l’a réalisée. Et la corbeille est en vente dans la boutique les Fleurs.

Je me suis remise aussi à la broderie, car le crochet commence un peu à me lasser. Réaliser un doudou prend énormément de temps. Une pause s’impose 🙂 Un peu de couture et de broderie, cela change et correspond d’avantage à mes projets à venir. Et puis, chose moins rigolote mais nécessaire, j’ai des papiers à ranger, des dossiers administratifs à remplir, encore et toujours.

Bon week-end à toutes et à tous !

Publicités