Bravo Marine !

Hier soir, peut-être étiez vous en train de profiter de l’été et de votre dernière soirée du week-end, avant de reprendre le chemin du travail aujourd’hui.

Il faisait tellement beau que je ne peux vous en blâmer. Il faut savoir profiter des petits instants agréables que la vie nous offre, avant la canicule qui s’annonce cette semaine.

Mais du coup, vous avez certainement raté l’émission « sept à huit », et notamment le reportage consacré en toute fin à Marine de Nicola.

Marine ? Mais si Marine ! Rappelez-vous en, je vous ai déjà parlé de cette jeune femme, ici. Marine est actuellement en rémission, après avoir lutté âprement contre la maladie de Hodgkin. A vingt-quatre ans, elle a déjà vécu plusieurs vie, en raison de son parcours plutôt atypique. Comme nous tous, elle a été stoppée net dans son élan à cause de son cancer, mais pour mieux rebondir aujourd’hui.

Quel rapport avec moi ? A vrai dire, pas grand chose. Le lien est tenu, nous avons en commun la maladie (même si ce n’est pas la même) ainsi que le fait que j’ai eu l’occasion de contribuer très très modestement à son clip vidéo, dans lequel elle reprend la chanson « Shake it off » de Taylor Swift en la transformant en « Shave it off ».

J’aime beaucoup la pêche et l’énergie qu’elle dégage, ainsi que son discours. Et je suis entièrement d’accord avec elle, moi aussi je ressens la maladie comme un « cadeau mal-emballé », mal-emballé car la maladie n’est pas quelque chose de souhaité, mais cadeau quand même, dans le sens où la maladie m’a apporté énormément et m’a permis d’en apprendre beaucoup sur moi-même et sur les autres (Il vaut mieux voir le bon côté des choses plutôt que de pleurer, ça permet d’avancer d’avantage).

Bref, petit cadeau du jour, voici un lien vers le replay de son passage dans l’émission « Sept à Huit ». Cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

http://lci.tf1.fr/sept-a-huit/videos/la-fureur-de-vivre-de-marine-ancienne-star-de-la-chanson-en-chine-8627022.html

Et un autre lien vers son blog, kiss of a hurricane, si vous voulez aller y jeter un coup d’oeil.

Félicitations Marine, et je te souhaite d’accomplir tous tes projets ! Et par la même occasion, je me souhaite la même chose, tiens.

Je l’avoue je n’étais pas moi non plus  devant mon téléviseur hier soir. Le replay c’est fait pour ça 🙂

Bon lundi !

Publicités