Les créations de la semaine : couture / crochet #1

housse 1 Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait chauffer ma machine à coudre. Cette semaine je suis entre deux traitements et suffisamment en forme pour la faire fonctionner à nouveau. Su-per ! Su-per ! (comme le dirait Roxane lorsqu’elle est enchantée)

J’en ai donc profité pour enfin coudre une housse de protection pour mon Ipad, avec un tissus matelassé, un biais et un joli bouton achetés il y a quelques mois chez Petit Pan. J’aime beaucoup les articles proposés par les créateurs, et j’ai particulièrement craqué sur ce tissus avec ses motifs « coquelicots ». Il existe également en bleu, en toile cirée, en coton, en biais…

J’ai cousu ma housse sans suivre de patron, même une grande débutante pourrait y arriver. Le bouton est purement décoratif, j’ai préféré utiliser un bouton pression, plus simple à l’usage qu’une véritable boutonnière pour refermer la housse lorsque la tablette est à l’intérieure.

Et voici le résultat en photos :

housse4housse2 housse 1housse 3 detail De plus, j’ai enfin reçu la semaine dernière l’appareil photo La Sardina (de chez Lomography) que j’avais commandé sur un site de ventes privées. Cet appareil photo qui ressemble à un jouet permet de faire des clichés rigolos, avec une véritable pellicule. Je lui ai également cousu un pochon, afin d’une part de pouvoir le transporter sans crainte de l’abimer et d’autre part de le protéger des petites mains de Roxane, qui le voit comme un jouet et a bien envie de le manipuler. Roxane nous voit souvent son papa et moi-même avec un appareil photo entre les mains, il est donc normal qu’elle éprouve l’envie de nous imiter. Elle a d’ailleurs pris sa photo, j’ai hâte de faire développer la pellicule afin de découvrir le résultat (on va se marrer).

J’avais acheté ce mini coupon dans une petite mercerie, à l’occasion d’un week-end en Normandie, il y a au moins un an. Je ne savais pas trop quoi faire de ce tissus (et de ses copains), en raison de leur petite taille. J’ai trouvé la solution, je vais en faire des petites trousses ou des pochons.

Les photos du pochon, lui aussi réalisé sans patron :

pochon2 pochon3pochon1Et puis tout le monde le sait bien, on n’a jamais trop de pochettes / trousses / pochon pour ranger notre petit bazar.

Enfin, pas une semaine ne passe sans que je n’ai de crochet entre les mains. Malgré cela, il me reste encore quelques doudous à faire avant d’en avoir terminé avec l’objectif que je me suis fixée. J’ai, il y a quelques jours, terminé ce modèle (peut-être l’avez vous vu passer sur Instagram), mais je serais bien en peine de vous dire de quel animal s’agit-il. Un lapin, peut-être ? Il a plu à sa nouvelle propriétaire, c’est bien là l’essentiel. Je ne me souviens plus du nom du super blog sur lequel j’ai trouvé le tutoriel, mais si vous le connaissez, n’hésitez pas à le mettre en lien dans les commentaires.

Je reste fidèle au fil de coton DMC Natura et j’aime ces couleurs douces.

doudou lapin1doudou lapin2A bientôt avec de nouvelles créations !

Publicités