Des nouvelles du front : cette semaine-là – #29 & 30/52.

fleurs hopitalLes fleurs devant l’hôpital, en attendant le taxi.

Je ne suis pas très présente sur le blog ces derniers temps, un peu par flemme, un peu par manque de temps mais aussi à cause de la fatigue post-chimio qui s’invite à la fin de chaque traitement.

Pour me rattraper, voici quelques nouvelles bien fraîches, en vrac :

♣ Le dernier scanner était plutôt positif, mon oncologue était contente, et moi aussi du coup :).

♣ J’ai une passion secrète pour les feux d’artifice. Passion qui remonte à ma tendre enfance et au feu d’artifice qui venait clôturer les Ferias de Dax. J’adore ce moment où le ciel s’embrase, où la nuit s’illumine  (lorsque l’on réussit à se placer juste  sous le feu d’artifice), l’odeur de poudre, le bruit, la fumée, les Oh et les Ah émerveillés des voisins…Si je n’ai pas pu assister à celui qui a lieu tous les ans sous la Tour Eiffel (trop de monde, trop tardif et surtout trop fatiguant pour moi), j’ai tout de même pu admirer celui qui a été tiré sur la Seine, chez mes beaux-parents le 13 juillet. C’était un chouette moment. Celui de Paris, je l’ai regardé à la télévision, bien calée dans mon fauteuil. De toute façon, la seule et unique fois où j’avais tenté d’y assister, il y a quelques années, nous avions été refoulés par les CRS : tous les accès au champ de Mars étaient fermés en raison d’une foule trop importante.  Je m’étais alors retrouvée à pique-niquer sur un micro bout de gazon entre un parking et la route, la vue bouchée par des arbres…L’an dernier, je l’avais également regardé en direct à la télé, avec des infirmiers, depuis ma chambre d’hôpital.

feu artifice♣ Samedi dernier, Roxane était invitée à son tout premier anniversaire. Il s’agissait de fêter les trois ans d’un copain de crèche. Il a fait beau temps, les enfants se sont tous bien amusés dans la petite piscine installée pour l’occasion. Roxane a mis du temps à se dérider mais après on ne l’arrêtait plus. Dommage que les parents de ce petit copain déménagent et quittent le quartier… Moi-même je vais essayer d’organiser un anniversaire sympa pour Roxane à la rentrée, avec ses copains restants. J’ai tout l’été pour y réfléchir, notamment au lieu, car il nous est impossible de recevoir ne serait-ce que cinq enfants dans notre petit appartement.

Je réalise que nous sommes aujourd’hui le 23 juillet 2015. Roxane a donc deux ans et onze mois. Dans un mois pile, nous fêterons son troisième anniversaire. Déjà…

gateau sergejUn gâteau de super héros !

Processed with MoldivRoxane maquillée en Reine des neiges. C’est fou comme les petits aiment le maquillage !

♣ C’est aussi la dernière ligne droite avant la fin de la crèche.

Vendredi sera le dernier jour de la dernière année de Roxane au sein de la crèche. Je suis très contente du personnel qui accueille et s’occupe de nos petits avec bienveillance. Ils n’ont pas été avares en câlins ! Je garderai de bons souvenirs de cette période, notamment de la fête de la crèche, des jeux éducatifs et des copains. Afin de les remercier d’avoir pris soin de Roxane au cours de ces deux dernières années, j’ai préparé cette semaine quelques petits cadeaux. Malheureusement rien de fait main, car je n’aurais sinon pas eu le temps de leur offrir (il y a quand même treize personnes à remercier). J’avais bien vu passer de chouettes idées cadeaux sur les blogs de mamans créatives, mais ça sera plutôt pour l’année prochaine, lorsqu’il n’y aura que l’instituteur / institutrice et éventuellement les ATSEM à remercier. Pour cette fois-ci, j’ai prévu principalement des foulards et des petites plantes -des succulentes- ainsi que des tatouages pour celles qui ont des enfants, accompagnés de cartes. Les tatouages éphémères de Roxane ont fait fureur et de nombreuses personnes m’ont demandé leur provenance. Je les trouve chez La cachette à malice, au 14 rue ternaux dans le 11ème arrondissement, près de chez moi. On peut aussi les trouver sur internet, chez Tattoo fab. J’ai même accepté que Roxane me mette un tatoo, dimanche dernier. Je ne pensais pas recevoir les compliments d’un métalleux tout de noir vêtu, à la caisse du supermarché ! Il a adoré l’oiseau dans sa cage et la finesse du trait.

J’espère que ce témoignage de reconnaissance leur fera plaisir.

cadeau crecheTreize paquets cadeaux réalisés !

IMG_2584Joli tatoo

♣ Je découpe des coupons de tissus que je compte envoyer avant mon départ en vacances à des personnes avec qui je procède à des échanges pour confectionner le bai jai bei de Roxane. J’ai moi-même déjà reçu quelques jolis coupons.

bai jia bei 1Les premiers coupons reçus

♣ Je m’organise et je fais divers projets pour la rentrée. Je vais tenter d’inscrire Roxane dans un atelier musical et si je suis en forme, j’essaierai moi-même de suivre une activité qui me tient à cœur et que j’ai dû interrompre lorsque je suis tombée malade. Croisons les doigts pour que tout se passe bien.

♣ Je prépare mon départ pour Dax, avec l’aimable autorisation de la Cpam de Paris. Je pars me reposer chez mes parents avec ma fille au mois d’août. J’y suivrai également trois séances de chimio à l’hôpital de Dax. Il faut donc que je prépare mes affaires ainsi que celles de Roxane, que je mette de l’ordre dans l’appartement, que je confie mes plantes à la gardienne et à un voisin sympa. Je vais aussi emporter avec moi un peu de matériel créatif pour réaliser un prochain projet. Bref, plein de petites choses à accomplir pour retrouver un appartement rangé à mon retour. C’est bien plus agréable.

Les maîtres mot de cette semaine (et du mois à venir) sont : de l’organisation et du repos. Surtout du repos, car je me rends compte que je suis fatiguée en ce moment et que je pourrais passer mes journées à dormir sans problème. Entre les grasses matinées et la sieste, le temps file et ma valise n’est pas encore faite.

Allez, j’ai encore du boulot !

Publicités