L’aventure du Bai Jia Bei : la collecte #2

IMG_2628Previously on my blog…

…je vous faisais part de ma découverte de la couverture « Bai Jia Bei », offerte à l’occasion de la naissance d’un enfant (tradition chinoise remaniée à la sauce occidentale), ainsi que de mon envie d’en concevoir une pour ma petite Roxane.

Comme je vous l’avais promis, voici un premier point relatif à son avancée.

Tout d’abord, je vous remercie du fond du cœur de l’accueil chaleureux que vous avez réservé à mon projet et même de votre enthousiasme. J’ai des amies avec un cœur en or massif. 🙂

Vous avez été nombreuses à vous manifester et la collecte des coupons de tissus a démarré sur les chapeaux de roue.

Six personnes m’ont déjà adressé des coupons, trois amies et trois membres du blog « faisunbaijeibei ». Voici un aperçu de la belle moisson de coupons déjà reçus, accompagnés de cartes de voeux :

bai jia bei 1

IMG_2631

IMG_2630

Je dispose donc à ce jour de trente morceaux de tissus, sans compter les coupons qui vont arriver. A ce rythme là, Roxane pourra bientot se lover dans sa couverture !

Environ dix autres personnes m’ont promis d’y participer, certaines enveloppes sont même actuellement quelque part entre leur domicile et ma boîte aux lettres. Chic !

Je vous envoie à toutes et à tous un grand merci pour les jolis vœux destinés à Roxane. Je vais les ranger précieusement dans une jolie valisette en carton et sans doute les scanner, au cas où.

Étant en congés, je suis dans l’obligation de faire une pause dans les échanges que je réalise avec d’autres couturières, car je n’ai pas mes coupons de tissus sous la main. Mais je m’y remettrai à la rentrée, en septembre.

En attendant, si vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice -ou du moins votre carré de tissu à ma couverture en patchwork- vous le pouvez toujours. Ma boîte aux lettres vous reste grande ouverte, sous l’œil vigilant de ma gardienne d’immeuble. Et cela me changera du traditionnel courrier des impôts qui nous attend à notre retour de vacances.

♥MERCI♥

Publicités