C’est le printemps !

Hello !

Après quelques semaines mois d’absences, me revoici enfin.

Grâce a l’arrivée du printemps, j’ai réussi à sortir de mon hibernation. Je pensais avoir rechargé mes batteries lors des dernières vacances scolaires. C’était sans compter sur mes retrouvailles malheureuses avec l’oxaliplatine qui ont eu un peu raison de mon optimisme.

Ces derniers mois, il y a eu quand même des moments sympas, entre deux séances de chimios :

FullSizeRender(12)
 Maison de Christian Dior à GranvilleFullSizeRender(13)
 Le Mont Saint-Michel

Processed with MOLDIVDinan

  • Les fêtes de fin d’année (Noël en famille et le réveillon entre amis),
  •  Une petite escapade en Normandie : petit tour à Granville avec la visite de la maison de Christian Dior, chez mes cousins, au mont Saint-Michel, puis à Cancale et enfin à Dinan,

FullSizeRender(22)

 

FullSizeRender(11)
 Capbreton
FullSizeRender(15)
IMG_5508
FullSizeRender(20)
FullSizeRender(16)
 Chatel
  • Un autre court séjour avec Roxane dans les Landes au mois de février, les pieds dans le sable à regarder les vagues, suivi d’une semaine dans les Alpes, les pieds enfoncés dans la neige à contempler les montagnes.
FullSizeRender(19)
 Base de leggings Aime comme Marie (modifiés)
FullSizeRender(14)
 Broche – Kit La sardine
  • J’ai enfin réussi à coudre une paire de leggings pour Roxane, en coton molletonné jaune moutarde, j’avance sur le pull de Stéphane, même s’il sera plutôt prêt pour l’hiver 2016.
  • J’ai aussi eu la chance de pouvoir faire faire quelques activités et notamment me rendre aux salons du « Made un France, « Créations et Savoir-Faire », Maison et Objet » et « De fil en aiguille », ainsi qu’à mes cours de broderie.
  • Grâce à un ami, nous avons même pu assister à l’avant-dernière représentation de Richard III au théâtre de l’Odéon. Merci !
FullSizeRender(17)
  • De belles rencontres : à l’occasion de la soirée de lancement de la box Mister K Fighting kit, j’ai fait plus de amples connaissances avec Frédérique du blog « il va falloir se battre monsieur » et Charlotte, la talentueuse créatrice du blog Mister K Fighting kit et des box éponymes. C’est agréable de les croiser en vrai, après avoir échangé par mail. Merci Fred pour tes précieux conseils rassurants et Charlotte pour ta gentillesse !
FullSizeRender(10)
 Place du palais Royal
FullSizeRender(18)
  •  La chasse aux œufs de Pâques et tous les moments heureux que je peux partager avec Roxane, mon mari, ma famille, mes amis.
Vue d’ici, on croirait que je mène une vie de pacha, faite de vacances et de farniente. Je préfère m’attarder sur les moments joyeux, car mon quotidien et la réalité sont moins glorieux. Je me repose beaucoup, et de ce fait, j’accumule du retard dans mes réponses à certains messages. Désolée…

Ces derniers mois ont été marqués par une fatigue constante, des maladies de saison et autres tracas qui s’enchaînent et durent, durent, durent (certainement plus longtemps que chez une personne jouissant d’une bonne santé).

Les dernières analyses sont décevantes et me rappellent que la maladie guette et profite de la moindre faille pour resurgir. J’ai ainsi changé de chimio et repris à regret l’oxaliplatine, avec son lot d’effets secondaires extrêmement désagréables. J’aimerais bien tester le Témodal dont m’a parlé mon médecin ou éventuellement essayer la radiothérapie métabolique (aka le traitement de la dernière chance), maintenant qu’elle est effectuée dans deux hôpitaux parisiens, dont l’un se trouve à proximité de mon domicile.

J’essaie également avec l’aide du médecin de la douleur de diminuer ma consommation quotidienne d’antidouleurs, un peu élevée.

Heureusement que l’hiver se termine, espérons que le beau temps et la chaleur reviennent rapidement pour amoindrir les effets de la paresthésie.

Sur ce, je vous laisse, j’ai un pull à terminer avant l’hiver 2020…et je vais essayer de profiter du mois d’avril avant que les « réjouissances » du mois de mai ne commencent.

A bientôt !
Publicités